Dumb & Drummer
Publié le 8 Octobre 2014
Je ne sais pas vous, mais il fait un peu morose ces temps-ci de mon côté. Déjà, l’automne s’est définitivement installé, j’ai remis mes collants, j’ai sorti mon écharpe en laine et il pleut à verse. De quoi déjà verser dans le pas terrible. J’ai plein de bonnes nouvelles autour de moi cela dit, un mariage, une naissance, une rencontre exotique, des gens qui se fiancent, qui changent de boulot, qui démarrent des nouvelles vies. J’en suis profondément ravie pour eux et sachez que c’est vous qui illuminez mon mois d’automne de par votre joie partagée.
Bon, à part ça je n’ai eu strictement aucun client hier, ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps. Aujourd’hui, il est onze heures du matin et on dirait qu’il est neuf heures du soir. Les gens passent sous leurs parapluies transparents (grande classe, il faut que je m’en trouve un), voire emmitouflés dans leurs K-way transparents (ce sont des touristes). Pas trop un temps à essayer des culottes. Du coup, je bosse, je fais ma compta, je fais du ménage, je rêvasse un peu. Je vois des amis qui eux-mêmes sont parfois en petite forme, c’est la saison, c’est Octobre, Octobre c’est traditionnellement pourri jusqu’à Halloween, c’est-à-dire jusqu’à la fin.
Du coup, j’ai décidé de lutter, et j’ai décidé de partager avec vous mon secret anti-baisse de moral. Attention, c’est du lourd. C’est une thérapie par la musique et ça consiste principalement à écouter du rock féministe chanté par des meufs. Démonstration au cas par cas, avec videos en dessous:
The Donnas – Dancing with myself
Prescription : en cas de déprime généralisée
Bon, ok, je triche un peu là, parce que c’est une reprise de Billy Idol. L’original est mieux, mais cette version c’est celle des Donnas, c’est une meuf qui dit qu’elle danse avec elle-même, qui parle de boire un peu, de danser, du fait qu’il n’y a rien à perdre et rien à prouver. Banco, je suis certaine qu’elle parle de mon mois d’Octobre 2014.
The Runaways – Cherry Bomb
Prescription : en cas d’envie de tout plaquer et de devenir instructeur de plongée en Malaisie ou saisonnier en Australie
Excellent pour te rappeler que tu devrais n’en avoir rien à battre de ce que pensent de toi tes parents, et qu’il n’y a que toi qui décide de ta vie et qui peut la changer. Ah, et aussi que tu es une bombe à la cerise, ce qui est plutôt cool.
Joan Jett & the Blackhearts – Do you want to touch me ?
Prescription : en cas de période de célibat ou d’abstinence prolongée
N’oublions pas qu’il n’y a aucun mal à vouloir du sexe, ni à l’initier ou le chercher activement. D’ailleurs maintenant j’ai très envie de baiser. Ça peut motiver à se réinscrire sur Okcupid.
Pat Benabar – Hit me with your best shot
Prescription : en cas de rupture douloureuse, de prochaine rupture douloureuse, ou juste de ras-le-bol amoureux général
Frappe-moi avec tout ce que tu as (au sens figuré), voilà en gros le message de Pat. Et pourquoi? Bah parce que je suis super forte et que je peux tout encaisser, et même j’en ai rien à foutre. De quoi se redonner un peu d’énergie pour aller affronter la prochaine rencontre, la prochaine phase de célibat/de recherche, le prochain connard ou la prochaine connasse, bref, la vie.
The Donnas – Take it off
Prescription : en cas de grosse envie de baiser
Oui, bon, j’aime bien The Donnas, je l’avoue. Et j’aime particulièrement cette chanson qui n’a absolument aucun message à part J’ai envie de baiser, alors maintenant fous-toi à poil. Un bon coup de fouet avant ta prochaine date Tinder.
Beauty Queen – Lash
Prescription : en cas de crise de la confiance en soi en mode "je ressemble à rien"
Je ne suis pas un divertissement, je suis dangereuse. Et je suis une putain de Reine de Beauté, peu importe mes ongles rongés, l’état de mes cheveux ou le fait que je porte la même culotte que hier. Ça fait toujours du bien de se l’entendre répéter.
No Doubt – Just a girl
Prescription : en cas de baisse d’énergie et de coup de blues
Non, tu n’es pas une petite chose fragile qu’il faut protéger, dont il faut tenir la main et qui a peur de tout. Tu es juste une fille/femme, une meuf qui est donc capable de plein de choses. Et aussi, cette chanson est super pour hocher la tête en rythme.
Blondie – One way or another
Prescription : en cas d’envie de baisser les bras et d’impression qu’on ne va pas y arriver
D’une façon ou d’une autre, Blondie va le pécho, son mec. Et nous pareil, on va réussir ce qui nous tient à cœur. Surtout s’il s’agit de chopper. Le côté stalker de Blondie est d’ailleurs très réjouissant, elle fait complètement flipper : je vais te suivre, venir t’attendre devant chez toi, et si les lumières sont éteintes, je te retrouverai quand même…
Joan Jett – Bad reputation
Prescription : en cas de besoin soudain de se sentir super bad-ass
Je ne pouvais pas ne pas la mettre, même si à force de l’entendre dans un million de teen movies, elle a perdu un peu de son charme. Mais elle est toujours très efficace pour sauter partout tout seul dans ton appartement.
Hole – Malibu
Prescription : en cas de vague à l’âme indéfinissable
Tu es déjà tout abîmé alors que tu ne vis encore qu’à moitié – protège-toi et envole toi. J’adore la voix de Courtney Love, et qui n’a pas envie d’aller faire un tour à Malibu et de contempler le soleil couchant sur la plage en buvant des bières ?
Bon, voilà, vous savez tout, ma playlist secrète qui me sert bien en ce moment. S’y ajoutent, en vrac, Robyn & son Dancing on my own, Florence and the Machine & Dog Days are over, Marina and the Diamonds & Prima Donna Girl, Pink & tout son répertoire.
Et bonne journée à vous !