Chasseur, pêcheur, cueilleur

Publié le 3 Juin 2015

Salut les jeunes ! Il est le milieu d’après-midi à la boutique, un peu l’heure creuse de la journée. Il y a eu quelques personnes ce matin, tranquille. Hier un mec n’a pas cessé d’appeler sur le fixe pour dire des trucs comme Ça va ma chérie ? Heureusement, aujourd’hui, il s’est apparemment lassé.

Il est où le soleil ? Il est où le printemps. Ils sont où les apéros sur les berges de Seine. Vivement qu’il fasse un peu beau à Paris. Aujourd’hui j’ai même enfilé ma doudoune parce que je suis malade. Je pense que c’est un coup de ma nièce qui était complètement infectée dimanche, mais qui reste tout à fait adorable quand même. Donc je n’ai pas pu m’empêcher de la tripoter en permanence. Ensuite, j’ai lu La Petite Sirène (version Disney, pas la version où la princesse se transforme en écume à la fin) à mon neveu, dans son petit lit au couvre-lit Buzz l’éclair. Au moment de refermer le livre et de le laisser à sa sieste, il m’a demandé de rester un petit peu avec lui. Nous voilà couchés sur le flanc, face à face, lui me mettant ses petites menottes collantes sur le visage (il avait mangé du melon en dessert). Je le pensais endormi (et j’allais moi aussi m’endormir d’ailleurs) quand tout à coup, il se redresse et il m’annonce très sérieusement : Tu sais, je t’aime vraiment beaucoup. Toute émue, je lui dis que moi aussi. Et là, il poursuit : Je t’aime vraiment beaucoup, et d’ailleurs je vais t’inviter à mon anniversaire.

C’est noté, rendez-vous en Septembre pour les 4 ans du neveu !

En ce moment, je suis en pleine phase de postulation pour des boulots tout à fait divers et variés. Hier, j’ai eu un entretien avec une RH qui, même si elle a encore jugé mon CV atypique, m’a quand même dit qu’il était intéressant. Du coup, elle m’a fait passer un test de personnalité en ligne. 90 questions à base de Dans un groupe, je me positionne naturellement en leader ou je préfère écouter les autres ? Pour mener à bien un projet, je préfère demander l’avis des autres ou je vérifie minutieusement chaque détail ? J’ai un peu répondu au pifomètre et j’avais peur d’obtenir un profil genre Vous êtes une psychopathe mégalomane qui hait tout le monde. Votre métier idéal : ermite ou terroriste amateur. En fait j’ai obtenu le profil de Coordinatrice, et ça me va très bien car ça reste normal. Advienne ce que pourra.

Lundi prochain, je vais passer une demi-journée dans un magasin de bricolage et décoration pour découvrir le fabuleux métier de chef de secteur/chef de rayon. La folie ! Le mec m’a dit d’être là à huit heures, sachant qu’il y a une heure de RER. Hmm. Mais ce n’est pas ça le principal problème de ce boulot : c’est qu’il implique d’être au contact du client. Le client. Mon nouveau concept : fermer les portes du magasin de l’intérieur pour que personne ne puisse rentrer. Pour que personne ne puisse foutre la merde dans les rayonnages, arracher les étiquettes ou casser les cintres par mégarde, venir poser des questions méga reloues auxquelles je n’ai pas de réponse ou ne rien acheter après deux heures d’essayage. Si on part du principe que tout le monde a une vocation, la mienne n’implique clairement pas le contact client. Mais tu es si sympa et patiente avec eux, me dit l’Anglais quand je me laisse aller à raconter mes pires anecdotes clients. C’est un rôle que je joue, et j’avoue que c’est fatiguant de ne pas pouvoir laisser s’exprimer son grincheux intérieur.

Bon je précise, il y a quand même plein de clients que j’aime beaucoup hein. Que personne ne se sente visé.

Samedi dernier, j’ai donc lâchement abandonné mon apprentie à la boutique pour aller déjeuner au soleil en terrasse avec des amis (à une rue de la boutique, au cas où il y ait un souci). C’était super cool ce déjeuner, pour une fois qu’il y avait du soleil et qu’on se réunissait ! On a évoqué une théorie bien connue qu’au final je n’ai jamais pris le temps d’expliquer sur ce blog, et je m’en suis voulu. La voici donc pour votre plus grand plaisir : la théorie du chasseur/cueilleur/pêcheur.

Cette théorie concerne bien évidemment la drague et les relations sentimentales/sexuelles. C’est un peu comme le test de personnalité des RH mais en plus simple. En gros, comment fais-tu pour trouver un partenaire de jeu ?

Le chasseur/la chasseuse

Je repère ma proie (sur Internet, en soirée, dans la rue) et je la traque sans relâche jusqu’au coup de grâce. Je mets en place des stratagèmes divers pour l’approcher. Le plus important, c’est : je choisis spécifiquement l’obscur objet de mon désir et je fais tout pour le conquérir.

Le cueilleur / la cueilleuse

Batifolant de ci de là, je me promène dans la forêt en quête de quelque chose à me mettre sous la dent. Il y a des fruits mûrs à point sur l’arbre mais ça a l’air dangereux de grimper en haut des branches, d’ailleurs je ne suis pas sûr d’y arriver, et puis je suis un peu fatigué. Alors je vais plutôt ramasser le fruit pourri ou à moitié dévoré par les vers qui traîne déjà par terre. Pour résumer : je me contente de ce que j’ai déjà ou de ce que je trouve, et je m’y accroche, même si ça ne me rend pas vraiment heureux ou si ce n’est pas ce que je voulais.

Le pêcheur / la pêcheuse

Dans l’idée de me remplir l’estomac, je place plusieurs filets, je lance plusieurs lignes, et j’attends de voir ce qui mord à l’hameçon. Il sera toujours temps ensuite de le rejeter à la mer ou de choisir entre mes différentes prises pour garder la meilleure et celle qui fera le plus saliver. Bref, je dragouille un peu par ci par là, je vois ce que ça donne, et j’avise.

Forcément, personne n’aime admettre qu’il est un cueilleur, et pourtant ça arrive souvent. Dans un couple formé de deux chasseurs, qui a chassé qui en premier ? Attention à ne garder que les roues et à éliminer les briques de votre vivier surtout.

Bon, il est temps de me remettre à ma compta, la mort dans l’âme. Des trucs en vrac : la nouvelle série Daredevil elle est bien bien bien. Mad Max c’était cool finalement, par contre San Andreas c’était affreusement nul, heureusement que j’étais en bonne compagnie. L’Amour est dans le pré reprend lundi 8, tous à vos postes. The Island, le nouveau programme survivor de M6, c’est grave pourri. Les mecs sont censés être en mode Robinson mais ils ont quand même de la ficelle solide et un couteau de cuisine qui leur permettent d’attraper un pauvre caïman qui passait par là, ou plutôt qui a été mis là par la prod pour essayer de faire de l’audience. Raté. Le nouveau magazine Society est pas génial, je préfère encore Snatch ou Neon. Kim Kardashian est enceinte, re. Une de mes meilleures amies aussi. Et je ne compte plus les mariages qui arrivent. Perso, je me suis inscrite sur 3nder. Par contre, je quitte iOS pour Android dans trois jours, alors il faut que je me dépêche si je veux tester. On se tient au jus !

Rédigé par Nombre Premier

Publié dans #Love etc

Commenter cet article