Allô la Terre? Ici Nabilla!
Publié le 7 Mars 2013
Je sais que c’est facile, de tirer sur l’ambulance. Mais bon sang, je ne pouvais laisser passer cette pépite. Et comme on doit être deux en France à suivre cette émission sur Nrj12, je me devais de vous la faire partager ici via un splendide live-feed. Mesdames et Messieurs, voici pour vous le quatrième épisode des Anges de la télé-réalité, saison 5 (eh oui, déjà !) Par contre, je vous informe que ce programme est interdit aux moins de dix ans. Comme tout le contenu de ce blog, d’ailleurs.
Après un an d’absence, les Anges sont de retour pour une aventure exceptionnelle. Ah, enfin, ils m’avaient manqué à un point, je ne te raconte pas. Tous ont marqué l’histoire de la télé-réalité en France. C’est le concept des Anges en fait, pour ceux qui ne sauraient pas : on prend des rebuts de différentes télé-réalités (Koh-Lanta, L’île des vérités, The Voice, Secret Story…) et on les recycle dans cette émission-poubelle. Ils sont censés monter des projets pro aux Etats-Unis, du genre devenir mannequin ou enregistrer un single. Je demande à voir. Cette année, pour la première fois, deux Anges anonymes ont été sélectionnés parmi des milliers de candidats. Deux clampins inconnus au bataillon (c’est-à-dire, encore plus inconnus que les supposées célébrités) rejoignent l’aventure en tant que chanteuse et garde du corps. Découvrez leur vie pendant dix semaines dans une villa de rêve en Floride blabla, où ils accueilleront les plus grandes stars internationales. Et qui voit-on à l’écran ? Kim Kardashian. Comme je te le dis ! La future maman entre dans la villa de nos candidats et mes tympans se percent : les filles hurlent comme des possédées Oh mon Dieu, c’est Kim Kardashian ! Et Nabilla de préciser ensuite : Kim, elle ouvre la porte, et je la vois ! Oui, on a vu ma chérie, on a aussi des yeux (ou des oreilles pour la voix off). J’ai failli m’évanouir. Chacun ses modèles dans la vie, hein.
Bon, c’est un peu dommage, la musique du générique est carrément moins bien que celle des Chtis sur W9 (qui, je le rappelle, varie selon les thèmes : Ouh, wow, oh, les Chtis à Ibizaaaa… Puis Ouh, wow, oh, les Chtis font du skiiii… Et même Ouh, wow, oh, les Chtis à Mykonoooos et à Las Vegaaaass).
Rentrons dans le vif du sujet : Maude et Alban passent des auditions dans un studio avec le producteur d’Alicia Keys qui cherche apparemment des nouvelles voix. Le fait qu’il pense pouvoir les dénicher parmi le casting des Anges m’inquiète fortement pour l’avenir de la scène musicale américaine. Gros désastre et verdict : il faudra beaucoup travailler. Sans blague. Rendez-vous au prochain épisode pour les départager sur Diamonds, de Rihanna. Gros stress des deux Frenchies. Maude de conclure : C’est sûr que quand Jimmy [le producteur] nous dit que la semaine prochaine, ce sera lui ou moi, ça change complètement la donne. Ca sera toi ou moi quoi.
Pendant ce temps, à la villa, il est 15h37 (très précisément). Les gens glandent en maillot de bain et Frédérique (la doyenne) demande à Thomas (un glandu) de l’accompagner faire des courses. Puis elle demande à Nabilla. Nabilla, c’est clairement la star de cette saison. Personnellement, c’est ma préférée. Quand Frédérique lui demande de les accompagner au supermarché, elle répond J’ai le droit d’acheter des chaussures ? C’est un peu notre Paris Hilton à nous quoi (mais en encore plus mou du bulbe). J’étais trop saoûlée d’y aller, j’avais trop pas envie, nous confie l’intéressée en aparté. Moi non plus, j’aime pas aller faire les courses, mais bon, quand faut y aller, faut y aller (en décapotable rouge. Normal).
Petite image de Nabila (je pense qu'elle a d'urgence besoin d'être mesurée car elle ne porte pas du tout la bonne taille de soutien-gorge!)
A peine arrivée au supermarché, Nabilla (en poum poum short blanc et en compensées à méga talons) veut faire exploser le budget alloué aux courses en achetant des enceintes pour la maison. Quand Frédérique lui demande ce que c’est que ce paquet, elle répond C’est un amplificateur de musique. Aaaah. Un appareil magique ! Frédérique finit par céder. D’autres merveilles les attendent dans les rayons, notamment les cornichons à l’américaine, les pickles. Téma les cornichons ! , s’exclame Nabilla. Petite blague équivoque entre elle et Thomas sur la ressemblance entre un pickle et un pénis. Huhu. Qu’est ce qu’on se marre !
Par contre, il y a un problème : certaines filles de la maison ont demandé à Frédérique de leur acheter du shampoing. Nabilla s’y oppose fermement : Ah non hein, ça rentre pas dans le budget ça. C’est n’importe quoi. Moi aussi je m’achète un truc personnel dans ce cas-là ! Et là, ça donne lieu à une scène magique quand Nabilla revient sur l’incident dans le « confessionnal » de la maison : Apparemment c’était Aurélie et Capucine qui n’avaient pas de shampoing. Non mais Allo. [Elle fait le geste d’un téléphone à l’oreille avec sa main]. Non mais, allô ! T’es une fille, t’as pas de shampoing. Allô ! [Elle aura vraiment filé la métaphore jusqu’au bout]. Allô ? [Elle prend l’air de celle qui n’entend pas son interlocuteur. Normal, puisqu’il n’existe pas, mais elle a l’air de l’avoir oublié]. Je sais pas, vous me recevez ? [Pas vraiment, à vrai dire]. T’es une fille, t’as pas de shampoing. C’est comme si je te dis T’es une fille, t’as pas de cheveux. Hmmmoui.
Après cette séquence au top, la joyeuse troupe retourne à la villa et s’attelle à la préparation du dîner en l’honneur d’une certaine Marie, dont c’est l’anniversaire. Gâteau, chapeau, bougie : Je me rappellerai de cet anniversaire car c’est pas tous les jours qu’on fête son anniversaire à Miami ! Sauf si on a son anniversaire tous les jours et qu’on habite Miami.
Puis Frédérique fait une annonce : demain, Thomas et Nabilla (encore eux) doivent l’accompagner pour une mission qui concerne des animaux. Nabilla réagit illico : Elle m’annonce qu’on va aller en rendez-vous avec des mammifères [pour Nabilla, tous les animaux sont des mammifères, c’est comme ça]. Génial… Je déteste les animaux. Je peux pas les sacquer. [oui, tous les animaux en bloc, elle les hait !]
La soirée bat son plein mais Aurélie a un petit coup de blues. Le sous-titre nous explique : Aurélie n’a pas apprécié que Samir [son mec] ait fait du kayak avec Amélie. Non, ce n’est pas un nom de code, il s’agit bien de kayak avec pagaïe et tout le tintouin. D’ailleurs, comme le dit Aurélie, je m’en bats que ce soit du kayak, ou que tu ailles nager avec Flipper, je m’en bats les steaks. Ce qui l’embête, c’est qu’il y ait Amélie, parce qu’elle ne peut pas la sacquer (comme Nabilla et les bestioles). Donc scène de ménage dramatique et quasi rupture. Au quatrième épisode de la saison seulement. Ça promet. A noter qu’Aurélie aussi dit Allo quand quelque chose la surprend. Ça doit être contagieux.
Le lendemain matin, il est 8h47 et quelqu’un sonne à la porte de la maison… Il s’agit de Fabrice, le booker du groupe, chargé de leur trouver des rendez-vous professionnels en lien avec leurs attentes. Il a une surprise de taille pour Nabilla : elle est passée sur TMZ, une chaîne américaine, dans un mini-film de trente secondes où l’on voit surtout son postérieur et où elle est connue comme The girl with the under-ass tattoo. Je sais pas vous, mais personnellement j’aurais été un peu embarrassée d’une présentation pareille. Pas Nabilla, qui avoue : Limite, j’avais envie de pleurer, j’étais trop contente. Je me suis sentie la star du moment ! Les Américains vont me connaître ! C’est cela oui. Hé les US, on vous donne Nabilla en échange de Honey Boo Boo Child.
Plus tard dans la journée, Frédérique, Thomas et notre chère Nabilla se rendent sur une ferme à alligators pour réunir un peu de sous pour une association caritative. Thomas n’aime visiblement pas les bébêtes de toutes sortes. Evidemment, c’est lui que le mec choisit pour l’accompagner dans l’enclos des alligators. Le pauvre Thomas devient tout pâle. Mais je me dis, c’est pour une association, en plus bon y’a Fred qui me regarde, Nabilla qui me dit Allez vas y vas y, j’ai quand même ma fierté d’homme, je suis un garçon, je peux pas me permettre de me ridiculiser. Par contre, une fille y’a pas de problème, elle peut passer pour une dinde sans arrêt. Pas vrai Nabilla ? Inutile de préciser que le glandu ressort sain et sauf de l’enclos et tout est bien qui finit bien.
Et voilà, le quatrième épisode des Anges est déjà fini ! Tristesse incommensurable ! Petit spoiler de la part d’une amie venue me rendre visite à la boutique hier : Thomas et Nabilla finissent par se marier à Las Vegas… Comme Hillary et Vincent dans les Chtis saison 4. La boucle est bouclée. N’en jetez plus, la coupe est pleine. Et d’autres expressions toutes faites comme A vous les studios.