Cyber love
Publié le 15 Novembre 2012
Huit heures, Paris et Léa s’éveillent. Le givre recouvre les vitres du petit studio pendant que la jeune vingtenaire se prépare un café en s’étirant. L’ordinateur s’allume avec un ronron de chat bienheureux. Tout en dévorant ses céréales, Léa se connecte à ses mails puis lit une à une ses notifications Facebook et son fil d’actualité. Pas grand-chose de neuf. Ah si, un nouveau post de Clara sur sa page couple : Les photos de la troisième écho arrivent ce soir !!! Ah oui tiens, se dit Léa, il faut que je poste la dernière e-carte d’Alvaro sur notre page à nous, ça fait deux jours qu’on n’a rien mis. Elle se connecte à leur espace commun virtuel qu’ils ont crée il y a six mois, lorsqu’ils ont décidé de se mettre en couple. Alvaro est un ami d’ami venu passer trois semaines en France l’été dernier, avant de repartir dans son Argentine natale. Ca a été le coup de foudre, un truc de fou. Malgré les avertissements de certaines de ses copines et malgré ses propres doutes, Léa a décidé de tenter l’aventure et de poursuivre une relation à distance. A très grande distance. A Noël, elle a pris l’avion direction Buenos Aires pour deux semaines de bonheur amoureux et d’exotisme. Alvaro va venir à Paris aux vacances de Pâques, dans deux mois. C’est long.
C’est long, mais tous les jours Léa bénit Internet, qui lui permet de se sentir proche de son chéri. Elle poste la jolie e-card qu’il lui a envoyée avant-hier sur leur mur de couple, avec ce commentaire : Amor Amor ! :)
Puis c’est l’heure de se préparer si elle ne veut pas être en retard au boulot. Allez, sous la douche !
Au bureau, Léa se met à bosser en gardant un œil sur la montre. Alvaro se lève vers sept heures et demie en général, soit onze heures trente en France. Vers onze heures, Léa n’y tient plus et lui envoie une petite pensée via Avocado, l’appli qui permet de se créer son propre réseau social « bulle » de couple. Elle joint la photo suivante :
Wakie wakie mi corazon!!
En parallèle, elle organise sa soirée sur Facebook. Apéro entre copines, ça fait longtemps. Léa bosse en RH et sa chef lui a demandé de rédiger une note à diffuser en interne sur le bon usage des réseaux sociaux en entreprise. Selon une étude parue en 2011, les salariés passent en moyenne une heure par jour sur Internet à des fins non-professionnelles ; ce chiffre a dû encore augmenter depuis. Ces nouvelles habitudes commencent à agacer la hiérarchie, qui invoque une potentielle baisse de la productivité et de la concentration. N’importe quoi, pense Léa en s’attaquant à son troisième paragraphe. Personne n’envisagerait d’encadrer le temps passé aux toilettes ? Et bien là c’est pareil, ça ne les regarde pas. Elle a un couple à faire tenir, Léa.
Onze heures et demie, ça y est, Alvaro est réveillé. Il lui écrit un petit message d’amour sur Whatsapp et grâce à l’appli Feel Me, Léa suit le déplacement de ses doigts sur son écran. Son Iphone vibre doucement sous les caresses d’Alvaro, à des milliers de kilomètres de là. Léa se sent toute chose et pose le bout de son index sur le point de couleur que vient de faire apparaître Alvaro. Vivement ce soir !
A la pause de midi, Léa reçoit un appel de sa mère, qui veut savoir quand elle vient lui rendre visite à Rennes. Une connexion à l’appli SNCF et les billets sont pris pour le dernier week-end du mois. A la cantine, Simon du service Paie explique qu’il a dû confisquer le portable de son fils Jules ce week-end. Il passait tout son temps dessus et ça commençait à agacer sérieusement ses parents. Samedi, Simon a reçu un appel de la mère de Camille, la petite copine de Jules : apparemment, Jules aurait réclamé des photos coquines à la jeune ado, et les aurait ensuite montrées à ses amis. Simon est bien embêté, son fils passe en conseil de discipline et Camille s’est retrouvée sur Myexgirlfriend.com à son corps défendant.
Dans l’aprem, Léa a une jolie surprise : Alvaro vient de lui envoyer un lien vers un Pearltrees qu’il a crée pour eux deux ! Il a pris le temps d’agencer de jolies perles en lien avec leur histoire : le premier café où ils sont allés boire un verre, l’hôtel magique dans la pampa qu’elle avait adoré, la recette du kouign-amann que Léa lui a fait découvrir… Léa se sent fondre devant une aussi gentille attention. Elle se répand en points d’exclamation et smileys « cœur » sur Facebook, où Alvaro apparaît connecté. Ils chattent ainsi pendant un petit quart d’heure, se racontant leur journée de boulot et leurs plans pour ce soir. Ils conviennent de se retrouver en ligne vers minuit pour Léa, soit vingt heures pour Alvaro. Après une tornade de baisers virtuels, Léa part retrouver ses copines à la Penderie.
De retour à son studio, Léa se dépêche d’allumer l’ordinateur. Elle piaffe d’impatience. Elle se remaquille vite fait à la salle de bains et enfile un ensemble un peu sexy. Ca y est, Alvaro est sur Skype ! Ils papotent un peu en se dévorant du regard. Puis Alvaro prend son air malicieux et montre sa moitié de LovePalz à l’écran.
Léa sent une vague de chaleur lui monter du bas-ventre. Pleine d’anticipation, elle saisit son LovePalz à elle, Zeus, en forme de gode, pendant qu’Alvaro se positionne dans Héra, l’autre moitié du jouet. En démarrant l’appli correspondante, ils ressentent chacun les mouvements de l’autre comme s’ils faisaient réellement l’amour. C’est absolument divin, comme d’habitude. Léa ne quitte pas le visage d’Alvaro des yeux (sur Skype) pendant qu’il accélère le rythme de ses coups de reins. Ils finissent par jouir, Léa d’abord, Alvaro juste après elle. Epuisés mais heureux, ils se couchent chacun avec l’ordinateur portable sur le lit, pour avoir le visage de l’autre à leur côté. Pour Alvaro, la soirée n’est pas finie, mais pour Léa c’est l’heure d’aller se coucher. Elle se blottit dans le bras de son oreiller Boyfriend en imaginant que c’est son bien-aimé qui la tient ainsi fermement contre lui. Avant de fermer les yeux, elle lui sourit une dernière fois. Pourquoi s’embêter avec un garçon qui est là en vrai tous les jours, qui ne fait pas la vaisselle, qui préfère jouer à la Wii plutôt que de faire des câlins et qui ne décroche jamais un « je t’aime » ? Avec Alvaro, tout est parfait précisément parce qu’il est loin. Le jour où Léa voudra un enfant, elle sait bien qu’elle devra reconsidérer leur arrangement. Mais pour l’instant, elle s’endort comblée, la main tendrement lovée autour de son Iphone 5.