Encore un test débile

Publié le 1 Février 2012

Ca faisait longtemps que je n’étais pas allée faire un tour sur le site de Cosmo. Mais là, je ne sais pas pourquoi, un petit manque, une envie de rose bonbon et de pubs pour des serviettes hygiéniques, toujours est-il que j’y suis allée aujourd’hui. Et je suis tombée sur le test suivant : Quel est votre profil amoureux ?

Ouh, du profilage, trop géant. En plus, ce test va m’aider à mieux me connaître, trop fort ! La présentation annonce : Attentionnée, indépendante, fiable : la façon dont on aime et dont on se fait aimer a une quantité de conséquences sur notre vie. Dingue, c’est tout moi cette description, ça commence bien. En fonction de sa culture, de son éducation et de sa personnalité, on a chacune sa propre façon d’exprimer, de chercher, de demander et d’accepter l’amour. Et ça a des conséquences considérables sur les rencontres qu’on fait, les histoires qu’on vit, et notre bien-être général. Attention, de grandes révélations sont au programme. Je vous propose qu’on le commente un peu ensemble ; vous pouvez le faire pour de vrai en suivant le lien au-dessus. C’est parti !

http://a1.mzstatic.com/us/r1000/056/Purple/bc/95/d4/mzl.yypwpotl.320x480-75.jpg

Par contre, il y a 18 questions, alors il va falloir s’accrocher.

Question 1 : Vous êtes plutôt du genre démonstratif, qu’il s’agisse de se tenir la main au ciné ou de s’embrasser passionnément dans la rue.

Oui/Non/Ca dépend des situations => Apparemment, chez Cosmo, tenir la main de son mec au ciné, c’est sur le même plan que se rouler des palots sur le trottoir. Donc forcément, tout un chacun est tenté de mettre « ça dépend ».

Question 2 : Vous trouvez très agaçantes les filles qui appellent ou textent leur copain toute la journée.

Si elles ne le font pas sous votre nez, ça va. (option raisonnable)

Non, pourquoi ce serait agaçant ? Chacun fait ce qui lui plaît (option Bisounours)

Oh que oui ! (option psychopathe)

Question 3 : Cela ne vous pose aucun problème que votre fiancé soit ami avec certaines de ses ex.

Ca dépend de l’ex. Elle est jolie ? (en même temps, c’est son ex, elle a bien dû lui plaire à un moment donné !)

Non, ça va. On a tous eu une vie avant d’être en couple, il faut être lucide. (ça dépend, il y a peut-être des filles de quatrième B qui font ce test !)

Ca va pas la tête, et puis encore ? (manquerait plus qu’il fasse des soirées tout seul entre potes, tiens !)

Je pense que le débat ne se situe pas au niveau de « jalouse/pas jalouse » mais plutôt au niveau de l’attitude. Même si tu es une fille très jalouse, tu fais quoi ? Tu hackes sa boîte mail et tu supprimes les mails de l’ex ? Tu appelles l’ex pour lui dire de « back off, bitch » ? Tu menaces de t’ouvrir les veines si jamais il reparle à cette p*** ? Et là, va savoir pourquoi, c’est toi qui deviens l’ex.

Question 4 : Vous aimez être en couple mais n’en avez pas besoin pour être heureuse.

C’est vrai. Globalement.

Ah non, il vous faut un homme, n’importe lequel, mais un homme !

C’est faux.

Mais comment, en 2011, une femme peut-elle encore se poser la question en ces termes ? Bien sûr, que tout le monde aspire à trouver quelqu’un de chouette avec qui vivre des trucs cools. A terme, cela signifie « être en couple » (et avoir plein de potes). Mais de là à ne pas pouvoir être seule et à s’imposer un potentiel boulet parce qu’on a peur d’affronter le dimanche soir toute seule, ce n’est pas possible. Il faut nous trouver une vie, Mesdames.

Question 5 : Lors d’un débat, vous vous rangez facilement du côté de votre homme et le soutenez, même si vous n’êtes pas convaincue qu’il ait raison.

Non, au contraire, vous adorez le pousser dans ses retranchements ! (Mais je ne suis pas une chieuse, pas du tout !)

Ca dépend du débat. (Par exemple, sur le triple A, je préfère m’abstenir de donner mon avis).

Oui. (Oui. Oui. Mon homme, c’est à la vie à la mort. Même quand il affirme qu’un kilo de plomb est plus lourd qu’un kilo de plumes).

Question 6 : Vous alternez avec votre homme pour décider de la destination de vos prochaines vacances ou pour le choix du resto, et vous êtes ouverte à toutes ses suggestions.

Oui, notre couple fonctionne en effet comme ça.

Non, j’aime décider et puis c’est tout !

Mmmm, faut voir.

Entre celle qui ne prend jamais de décision, même sur la réponse à donner à cette question (« mmmm » n’est pas une réponse), et le tyran domestique, dur de se positionner. Je propose un concept innovant : décider ENSEMBLE en ECHANGEANT et en faisant des COMPROMIS pour que ça plaise un minimum aux DEUX. Mais c’est peut-être un peu trop audacieux.

Question 7 : Vous êtes souvent attirée par des hommes dont les loisirs et les centres d’intérêt diffèrent radicalement des vôtres.

Vrai/Faux/Ca dépend

Par exemple, si ton truc c’est l’équitation, tu n’es attirée que par des mecs qui écrivent de la poésie ? Ou si tu aimes bien Maupassant, tu sors avec un fan d’Iron Man ? C’est n’importe quoi cette question. Moi j’aime bien Maupassant ET Iron Man.

Question 8 : Vous avez masqué votre situation amoureuse sur Facebook. Personne n’a besoin de savoir si vous êtes avec quelqu’un ou pas.

C’est faux : le moindre fait se transforme en commentaire sur votre wall, alors bien sûr que vous avez crié sur tous les toits que vous êtes en couple ! (C’est un « status update », pas des commentaires sur les murs, pour raconter ta vie)

C’est exact : vous abhorrez les gens qui se mêlent de tous, sur Facebook ou ailleurs ! (« les gens » sont censés être tes amis, si tu as bien paramétré ton compte. Et ils ne se mêlent pas de tout ; dans ce cas-là, c’est plutôt toi qui les abreuve d’informations)

Disons que si vous restez plus de trois mois avec Paul, ça peut valoir un statut. Un peu comme une récompense à lui octroyer. (J’imagine bien le Paul en question harceler sa bien-aimée avec ça : Pourquoi tu mets pas qu’on est in a relationship ? T’as honte de moi, c’est ça ? C’est pas sérieux entre nous ? Je te préviens, c’est un ultimatum !)

Question 9 : Vos amis s’adressent très souvent à vous pour des conseils amoureux.

Vrai/Faux/Ca dépend des amis en question.

Avec l’avalanche de trucs et astuces prodigués par Cosmo et ses consœurs, qui a encore besoin de conseils d’amis ? (voir 16 idées pour pimenter votre vie sexuelle, par exemple)

Question 10 : Dans votre couple, vous êtes celle qui fait le premier pas pour arranger les choses en cas de dispute. De toute façon, vous détestez les disputes.

Oui/Non/Ca dépend

Ca devient beaucoup trop ennuyeux, ce test. Je vais vous parler d’autre chose pour les questions qui ne m’inspirent pas. J’aimerais bien être en vacances. Vous n’aimeriez pas être en vacances ? Je suis en train de regarder les prix des billets d’avion pour très très loin. C’est cher, très très loin.

Question 11 : Vous sortez au moins une fois par semaine avec vos amies, et sans votre homme.

Oui/Non/Ca dépend

Si tu n’es pas en couple avec la même personne depuis tes douze ans, que tu n’es pas une nonne et que tu n’as pas zéro potes, je ne comprends pas bien comment il pourrait en être autrement. Au fait, on peut aussi avoir des amiS, en plus de nos amiES. Si si, c’est possible de nos jours.

Question 12 : Les conflits avec votre homme ne vous inquiètent pas plus que ça, car vous savez qu’ils seront rapidement résolus.

Oui/Non/Ca dépend

Par exemple, j’aimerais bien aller au Pérou. Ou au Japon. Ou en Tanzanie. Collègue Blonde a prévu d’aller en Italie du Nord : Milan, Lac de Côme. Collègue Spychopat va bientôt au ski avec « une amie ». La chef compte aller dans le Sud de la France, « à l’ouest ou à l’est de l’autoroute, je n’ai pas encore décidé ».

Question 13 : Vous ne pouvez pas vous empêcher d’être un peu jalouse lorsque d’autres filles entrent dans sa vie… même si vous savez qu’il n’y a pas de quoi.

Ca dépend de la fille : si elle est proche ET jolie, c’est sûr que ça va coincer ! Par contre, si elle est moche, pas de souci, elle peut dormir à la maison si elle veut.

C’est vrai. De toute façon, vous êtes d’un naturel jaloux, globalement parlant. Mais les collègues de bureau, par exemple, ça compte ? Parce qu’on passe quand même huit heures par jour au travail…

Non.

Question 14 : Vous êtes toujours amie avec la plupart de vos ex.

Non, mais vous en auriez envie / Oui / Non, vous ne pourriez pas, ce serait malsain.

Sinon, l’Europe ça peut être sympa aussi. La Croatie, ou la Sicile. Le soleil, quoi. L’an dernier, j’étais en Grèce avec une Coloc de Lille, c’était génial. Bon, on avait attrapé les pires coups de soleil du monde, Coloc s’était fait piquer par une algue urticante et mon avion avait eu quatre heures de retard au retour, mais c’était super. On a mangé de la feta tous les jours.

Question 15 : Son anniversaire n’est que dans un mois, mais vous avez déjà tout planifié dans les détails, du lieu où vous le fêterez jusqu’au cadeau que vous allez lui offrir.

C’est vrai/ C’est faux/ Son anniversaire, c’est quand déjà son anniversaire ?

C’est vrai que se projeter dans l’avenir pour organiser un truc spécial pour quelqu’un, c’est une belle preuve d’amour, même pour un ami. Parce que c’est tellement d’organisation, de temps, de dévouement. Et surtout, parce que ça veut dire que tu as pensé à lui/à elle avant, longtemps avant, plusieurs fois, souvent, très fort. C’est beau.

Question 16 : Depuis votre premier petit copain, vous avez toujours eu plus ou moins quelqu’un dans votre vie, sérieux ou pas.

Trois semaines en solo, ça compte comme une vraie période « off » ou pas ?

C’est faux.

C’est vrai.

Déjà ça implique que tu aies déjà eu un petit copain (Margaux de 4emeB bonjour, et coucou all you sweet relationship virgins !) Et puis c’est quoi cette histoire, avoir quelqu’un dans sa vie… Le mec vaguement mignon de la photocopieuse sur lequel tu fantasmes vaguement en t’endormant, ça compte comme quelqu’un ? Ou bien tu ne quittes une personne que lorsque tu en as déjà une nouvelle sous le coude ?

Question 17 (bientôt la fin !) : En règle générale, en couple, vous pardonnez assez facilement.

Non/Ca dépend/Oui.

J’aime bien la réponse « non ». Tu as oublié de faire la vaisselle, je verse du vinaigre sur ta X-Box. Je suis comme ça, moi.

Question 18 (enfin !) : Vous n’avez jamais lu en cachette les e-mails d’un de vos fiancés, ni jeté un coup d’œil à son téléphone portable.

C’est vrai, j’aurais l’impression de le trahir.

Euh, j’avoue, ça m’arrive de temps en temps.

Euh, joker ?

L’épineuse question des nouvelles technologies dans un couple. Il/Elle a oublié de se déconnecter de Facebook ou Gmail, je regarde ou pas ? Un message apparaît en pop-up sur l’écran de son smartphone, je regarde ou pas ? La bienséance voudrait que nous répondions non. En vrai, vu que la plupart des gens sur Facebook ont dans leurs friends des gens qu’ils n’ont pas vus depuis dix ans mais qu’ils espionnent quand même régulièrement, j’aurais tendance à ne pas avoir trop d’illusions sur le sujet.

Et voilà, enfin fini ! A la fin de ce test passionnant, vous obtenez un profil soit attentionné, soit indépendant, soit fiable. Les trois ont l’air mutuellement exclusif. Et puis, une fois que vous savez ça, vous continuez votre bonhomme de chemin, tranquillou pilou. Merci Cosmo !

http://www.examiner.com/images/blog/wysiwyg/image/YH_-_School_Style(2).jpg

Rédigé par Nombre Premier

Publié dans #Glamour Cosmo etc

Commenter cet article