Grease me up (1)

Publié le 20 Août 2011

Mon mauvais goût du mois d’août : je ne peux pas m’enlever de la tête Rabiosa, par l’indéboulonnable Shakira featuring le charmant Pitbull. C’est tout pourri, mais ça s’est incrusté dans mon petit cerveau ramolli de chaleur. Yo Papi, you’re like a mocha, come get a little closer and bite me…

 

Sinon, je viens de découvrir que ma cousine de quinze ans a regardé The Island, de Michael Bay, avec ma grand-mère de quatre-vingt ans. Apparemment ça leur a bien plu ; j’ai entendu ce midi ma mamie poser des questions sur la fin du film. Et ma cousine d’expliquer : « Ben tu sais, c’étaient des clones, donc ils sont allés voir le mec pour chercher des réponses, puis le clone, il a fait croire que c’était lui le vrai, tu vois ? Tu comprends ? » Trop mignon.

 mod_article3250284_3.jpg

Non, je n'ai pas rencontré beaucoup de mecs sur Meetic avant toi... Ca dépend, cinquante-trois c'est beaucoup?

Malheureusement, la rentrée scolaire approche pour ma cousine et ses congénères. En plus, elle rentre au lycée, c’est important, c’est différent, tout ça tout ça. Pour l’aider, je pense lui suggérer de regarder Grease. Certes, ce film date de 1978. Mais il décrit bien les différentes étiquettes que l’on peut te coller, leurs avantages et leurs inconvénients. Et comme personne n’échappe à l’étiquette au lycée, autant choisir soi-même celle qui nous plaît le plus.

 

  •   Le beau gosse sportif (The Jock)

gr_045LamasNewton-John.jpg 

Incarné par un Lorenzo Lamas de tout juste vingt ans, avant qu’il ne se lance dans les films d’actions et les mariages (cinq, dont un avec Shauna Sand, pour les fins connaisseurs).

 246130-shauna-sand-son-ex-mari-lorenzo-lamas-637x0-3.jpg

Toutes mes pensées vont vers ces trois enfants qui n'avaient rien demandé à personne.

Avantages :

-Tu es super bien gaulé, à force de faire du sport tous les jours. Tu tutoies le coach et tu es le capitaine de l’équipe de basket/foot/football américain/curling, donc gros prestige dans les couloirs et pour entrer à l’université.

-Les filles adoooorent les sportifs. La vie saine, l’équilibre du corps, l’état d’esprit « winner ». Et le côté prestige.

-C’est pas grave si tu es nul en cours, on n’attend rien d’autre de toi que de taper dans un ballon ou de courir le plus vite possible.

-Tu as une petite coupe à ton nom sur une étagère poussiéreuse du lycée, devant laquelle tu pourras te recueillir dans vingt ans, quand tu voudras te rappeler tes quinze minutes de gloire.

 

Inconvénients :

-Plusieurs heures de sport tous les jours, il faut aimer. L’ambiance vestiaires et troisième mi-temps aussi. Les claques à coups de serviettes mouillées ou les blagues sur la taille des pénis de tes coéquipiers, ça peut vite devenir lourd.

-Vu ton planning chargé à cause de tous ces entraînements, il faut trouver la motivation d’emmener ensuite Cindy, puis Kelly, au ciné/manger une glace/se tripoter dans ta voiture. Attention à la fatigue chronique ou au claquage.

 

Conclusion :

Globalement, l’angle « beau gosse sportif » est donc tout à fait recommandable pour les trois ans de lycée. Quelques pré-requis cependant : être un minimum en forme à la base, ou alors prêt à beaucoup suer. N’a pas vraiment de pendant féminin (une fille trop musclée ou capable de battre un mec au foot, ça peut faire peur). Attention, le jock n’attire pas toutes les filles ; faire une croix sur la gothique mystérieuse ou l’artiste rêveuse. Marche à merveille sur la cheerleader populaire ou l’intello sarcastique (qui ne rêve secrètement que de devenir cheerleader populaire).

 

  •  La cheerleadeuse populaire (The Queen Bee)

 grease005001.jpg

Incarnée par Susan Buckner, apparemment ancienne Miss Washington.

Elle porte ce magnifique costume pour encourager son équipe (je rappelle que le film se déroule en 1959, d’où la maxi-jupe, le col Claudine et les socquettes, finalement très 2011).

 17655-2.jpg

Avantages :

-Les garçons t’adoooorent. Ton côté propre sur toi, calme, doux, et ta beauté clean de Lolita sage. Ils ont à la fois envie de te protéger et de te défoncer le c… heu, pardon.

-Tu règnes sur un petit groupe de filles prêtes à te suivre jusqu’au bout du monde, transies d’admiration devant ton minois et surtout ton assurance. Si tu débrouilles bien, tes larbines peuvent même porter tes affaires ou faire tes devoirs !

-Tu vas recevoir une écharpe « Homecoming queen » à la fin du lycée, ayant été nommée reine du bal. Tu la conserveras précieusement, la chériras et la tiendras contre toi sur ton lit de mort, te rappelant la façon dont tout le monde te regardait quand tu secouais ta crinière de cheveux brillants et volumineux.

 

Inconvénients :

-Etre cheerleader star, ce n’est quand même pas de tout repos. Entrainement quotidien et régime sec au programme. Tu risques de te casser une cheville en te réceptionnant d’une triple vrille avec saut carpé, ou en escaladant la pyramide que forment tes équipières inférieures à toi.

-Tu ne peux pas coucher. Perdre ta virginité ternirait ta réputation de fille bien et inaccessible. Cependant, pas question de passer pour une dinde lors des discussions croustillantes avec les copines. Il te faut donc développer des trésors d’imagination pour tirer le maximum des middle choppes/grosses middle choppes (sur la bien connue « échelle de la choppe »). Ce que l’on appelle pudiquement les préliminaires.

-Les filles te détestent. Même celles qui font partie de ta bande. Elles n’attendent qu’une chose, que tu tombes dans l’escalier ou que tu sortes des toilettes avec ta jupe coincée dans ta culotte. Tu es désespérément seule, et il t’est impossible de montrer la moindre faiblesse. Bref, ta vie devient une gigantesque partie de Menteur (dîtes-moi que vous y avez aussi joué !)

 photo1-jeu-de-societe-le-menteur-bon-etat-complet-cxfxfx4w7.jpg

Mais non, je n'ai jamais dit à Stacy que tu avais dit qu'elle avait un gros nez. Par contre, elle m'a confié que Kimberley lui a dit que Heather s'est fait refaire les seins cet été...

Conclusion :

La vie de reine du lycée semble plutôt douce à bien des égards, mais certains aspects de cette position sont tout de même bien cruels. Pas d’amies, pas de sexe, un sautillement permanent et un uniforme débile. Un conseil : la jouer fine, et épouser non pas ton sportif de copain, mais un homme un peu plus âgé, très brillant (et tout aussi riche, si possible) que tu séduiras par la souplesse de tes attaches et ton coté « jeune fille en fleur ». Après un mariage et deux enfants, tu seras à l’abri du besoin et tu pourras t’en donner à cœur joie en te tapant le jardinier ou en présidant le Rotary Club.

Actuelle Queen Bee= future Desperate Housewives.

A suivre demain: the Rebel, the Slut, the Girly Girl et autres personnages intéressants :)

Rédigé par Nombre Premier

Publié dans #Films TV Books & Music

Commenter cet article