Youpi, c'est lundi!

Publié le 29 Août 2011

Yipee, c’est la rentrée de mon côté. Pour vous, chers lecteurs, cela signifie la fin de mon compte-rendu de vacances. Plus de piscine, plus de soleil, plus de sieste ni de bronzage. Vous devez être sacrément soulagés.

Super surprise en arrivant ce matin : il y avait du plâtre partout sur mon bureau. Sur la souris, sur mes dossiers, dans mon clavier. Quelqu’un était enfin venu installer les deux plafonniers manquants. Mais quelqu’un avait oublié de protéger mon environnement de travail.

L’imprimante ne marche plus, au fait. Elle affiche un chouette message d’erreur en anglais. D’après le technicien joint au téléphone, elle a besoin d’une mise à jour. Ca n’avait pas l’air de l’enchanter. Peut-être qu’il revient de vacances, lui aussi.

Sinon, ma chef reprend lundi prochain. Mon collègue aussi. Ma collègue va arriver d’une minute à l’autre, elle faisait son test du sucre ce matin (un truc de femme enceinte, enfin je crois). L’ancienne stagiaire revient la semaine prochaine, le jour de l’arrivée du nouveau stagiaire. Peut-être qu’ils vont tomber follement amoureux et faire l’amour dans les toilettes ? Quand on commence à espérer des ragots sur la vie sentimentale des stagiaires, c’est que l’ennui nous guette. Ou nous a déjà ligotés dans sa cave et affûte ses instruments de torture.

 

33509_426277248538_600403538_4752222_3956586_n.jpg

 

Tout irait pour le mieux si ce n’était ma N+2 (oui, j’aime bien dire N+2, ça fait classe. Le grand jeu de mes collègues masculins : compter à combien de « N » ils sont du grand boss. Je n’ai jamais vu une femme jouer à ce jeu-là. Il doit y avoir un truc dans la testostérone qui les pousse à faire ça. Toujours la faute des hormones).  

Bref, ma N+2 a beau revenir de vacances, elle est au top de sa forme. Et elle pense que moi aussi. En vrai, j’ai autant d’énergie qu’une limace sous morphine. Mais je souris bien fort et ça passe. Comme je me suis maquillée, j’ai le teint frais d’une rose compétente et dynamique.

Où je voulais en venir, déjà ? Ah oui. J’ai passé trente minutes à écrire un post pour vous dire qu’en fait, aujourd’hui, je n’aurais pas le temps d’écrire un post.

 

Mais bon lundi quand même !

Rédigé par Nombre Premier

Publié dans #Vie de bureau

Commenter cet article