Monday Mood

Publié le 1 Août 2011

J'ai enfin trouvé ma chanson du lundi matin pour les quelques mois à venir, celle qui te réveille et te résigne à la semaine à venir en te promettant des week-ends qui chantent. J'ai redécouvert Acceptable in the 80s, de Calvin Harris. Vu leur météo, la déprime, ça les connaît en Ecosse; ils savent donc la combattre efficacement.

 

Hier soir je suis allée voir Attack The Block au ciné. Vu le pitch, je m'attendais au pire (mais j'y allais quand même, par mauvais goût). Une bande de petites frappes de la banlieue de Londres tombent sur un alien qu'ils défoncent allègrement. Le problème, c'est que plein d'autres machins arrivent derrière, envahissant leur cité. Ils décident donc de résister, du haut de leurs quinze ans. Ca a l'air nul, pas vrai?

 

En fait, c'était plutôt cool.

 

A la production, ils n'ont pas beaucoup de moyens, mais ils ont des idées. Les méchants aliens sont d'un noir d'encre avec des dents bleu phosphorescent. Le hipster complètement stone qui se joint à la bande écoute un remix d'Assassin de la police en attendant l'ascenseur. Il y a deux petits morveux de neuf ans qui veulent se faire appeler Probs et Mayhem (Blème et Chaos, en traduction datée et hasardeuse d'argot brittanique) et qui se battent avec un pistolet à eau. Comme pas mal de films anglais, celui-ci échappe à une bonne partie des clichés de son genre (par exemple, certains des personnages principaux meurent avant la fin). La bande-son est pas mal non plus, bref, une bonne détente!

 

J'ai aussi acheté le supplément Sexe des Inrocks. La couverture a attiré mon regard…

 

25953.jpg

 

Je n'ai lu que les premières pages, mais pour l'instant c'est très intéressant. Je n'achète jamais les Inrocks, par contre je vais sur leur site Internet de temps en temps. J'ai beau détester leurs critiques ciné et leurs opinions souvent ultra bobos, il y a pas mal d'articles divertissants, surtout depuis le rachat des Inrocks par Matthieu Pigasse, le "numéro deux" de Lazard, la banque d'affaires -coucou à ma pote qui commence là-bas en janvier et qui fait une croix sur toute vie extraprofessionnelle pendant plusieurs années! Et ils hébergent plein de blogs marrants, comme Bouillon de Luxure ou l'Antiguide de Paris.

 

En tous cas, ce supplément s'annonce bien mieux que le dossier du Marianne paru ce mois-ci, à propos des fantasmes des Français. Il en ressort en substance que les femmes ont des désirs aussi profonds et cochons que ceux des hommes, que ceux-ci rêvent principalement de triolisme et/ou de lesbianité, et que le fantasme n°1 pour les deux sexes, c'est de se faire réveiller "en douceur" (ou sauvagement, ça dépend des goûts). Pas de quoi fouetter une chatte. L'article conclut cependant en précisant que de toutes façons, on ose rarement avouer ses vrais fantasmes, beaucoup moins "normés" que ceux évoqués là. Pas facile de savoir ce qui se passe dans la tête des gens en ce qui concerne le sexe (j'ai bien dit dans la tête, pas plus bas). Something Awful et sa section Weekend Web peuvent cependant en donner un bon aperçu. On y trouve une collection de messages dénichés sur les forums de sites particulièrement atroces. Je rassure immédiatement nos amis qui lisent ceci au travail, parce que ce sont de gros glandeurs: ces liens sont complètement SFW (Safe for Work). Tous les forums étudiés n'ont pas trait au sexe: il y en a qui parlent de Twilight, d'autres des extraterrestres, d'autres de jeux vidéos… Mais Something Awful fait un best-of des posts les plus étranges, perturbants, et instructifs que l'on puisse y trouver. J'aime bien cette démarche: essayer de comprendre ce que l'on peut trouver stupide ou répugnant au premier abord. Pour le sexe, il y a un florilège de forums zoophiles, pro-incestes, "furry" (où les gens se déguisent en animaux en peluche), SM, et j'en passe. C'est ahurissant, ces gens qui racontent leur vie sexuelle/sentimentale ou leurs fantasmes totalement hors-normes. Ahurissant, et passionnant.

 

Sinon, je vous livre la recette du "punch" que j'ai préparé pour ma pendaison de crémaillère samedi soir: du jus de goyave, du nectar multifruits, du jus de cranberry, du rhum blanc, de la vodka, du Malibu Coco et du jus de citron vert, le tout dans les proportions qui vous conviennent. Mon conseil: n'hésitez pas à le corser dès le début, pour que la fin de soirée soit immémorable - les invités ne s'en souviendront plus, mais leur mal de crâne le lendemain matin leur rappellera que c'était une réception réussie.

Rédigé par Nombre Premier

Publié dans #Films TV Books & Music

Commenter cet article

Aurore 04/08/2011 16:38



(D'après les Inrocks il n'y a rien de plus snob que de snobber les snobs. Snobber le inrocks c'est snobber le snobbisme. Conclusion: tu es la pire des snobs)



Nombre Premier 05/08/2011 10:48



Damnit, je crois que je m'en doutais au fond. Je suis vraiment une f*** hipster :D



Nudi 02/08/2011 11:22



Ah comme j'aurais aimé être de la partie et goûter à ce sublime punch... Je me manifeste ici également pour poser une option sur ce joli numéro des Inrocks qu'il serait dommage de laisser traîner
sous un lit après lecture. Deuz', mets le moi de côté :-)



Nombre Premier 02/08/2011 14:45



Ok, ça marche, je le garde pour toi :) Il est très cool! C'est dommage que tu n'aies pas pu être là samedi, mais ce n'est que partie remise! J'espère que tu es guérie :)