Polisse, Carla & Pics
Publié le 19 Octobre 2011
J’adore la boulette d’Eric Besson sur son Twitter. « Quand je rentre je me couche. Trop épuisé. Avec toi ? » Dommage qu’il ne pratique pas le sexting, on aurait eu droit à une belle photo digne de Chatroulette en plus… #avec toi
Sinon, un lien très sympa : le photographe James Mollison, 37 ans, a réalisé des portraits d’enfants et d’ados en leur juxtaposant une photo de leur chambre. Certaines sont inattendues, d’autres attendrissantes, d’autres dérangeantes… J’aime bien !
Sinon, un dernier-né de la planète Tumblr : non, je ne vais pas vous parler de ce truc nul qui consiste à prendre le nez des gens pour des Tortues Ninja. Même pas drôle. Par contre, Page 1-Page 49 est intéressant : sur un mot-clé, il affiche la première page de résultats Google, et la 49eme… Le sexe est généralement représenté à chaque fois, mais dans quelle position (jeu de mots) ? Les résultats sont parfois surprenants !
Bon sinon, n’allez pas voir We need to talk about Kevin. J’ai été très déçue, vu que j’ai adoré le livre. Mais même mon compagnon de ciné qui arrivait sans idées préconçues n’a pas été emballé.
Par contre, hier soir, j'ai vu Polisse, de Maïwenn (Le Besco, même si elle ne veut plus porter que le prénom). Je ne porte pas la fameuse Maïwenn dans mon coeur, on pourrait même dire que je la déteste. Tout chez elle m'est antipathique: sa façon de sourire, de ne pas sourire, les poses qu'elle prend, ce qu'elle raconte à la télé ou dans les magazines, sa façon de jouer aussi (elle s'est donné un rôle dans ce film, mais elle aurait pu s'abstenir). Mais je dois reconnaître que Polisse est plutôt réussi. Cela reste un film français. Souvent trop dramatique: pour les flics de la Brigade des Mineurs du 19eme, rien ne va, professionnellement comme dans leur vie privée. L'histoire d'amour entre Maïwenn et Joey Starr (vrais ex hors caméra) est assez ridicule. Mais autrement, il n'y a pas de misérabilisme ni de politiquement correct, et vu le sujet, ce n'est pas une petite victoire. Surtout, les moments drôles sont légions et permettent de décompresser après les scènes plus intenses. La brochette d'acteurs est globalement excellente (même l'ami Joey!) Un bon film!
Enfin, LA nouvelle de la journée: Carla Bruni-Sarkozy a accouché hier d'une petite fille, dont on ne connaît pas encore le prénom. Les paris sont ouverts! En attendant, Kyan Khojandi est en couv' des Inrocks pour un numéro sur les trentenaires. Bref, je suis une îcone.