Un été devant la télé

Publié le 5 Août 2011

Oui, on sait, c’est bientôt les vacances. La mer, la choppe, la sieste, tout ça tout ça. Mais comme il y aura forcément un jour de mauvais temps à Palavas-les-Flots, ou simplement parce que vous n’avez PAS de vacances (toutes mes condoléances), j’ai décidé d’être sympatoche. Je vous propose une petite liste par thèmes de séries télé toutes plus sympathiques les unes que les autres, et toutes disponibles illégalement en streaming (mais je ne dirai pas où). Il y a même une catégorie téléréalité, pour les vrais de vrais. Toute autre suggestion ou opinion est la bienvenue en commentaires : luttons ensemble contre l’ennui et pour la glande !

 

Les histoires de famille

Depuis 7 à la maison, on aime suivre les péripéties du foyer Machin, en s’identifiant tour à tour à l’ado en crise, à la mère débordée, au papa maladroit ou à la mamie aigrie.

 

Raising Hope (une saison)

Très bonne série assez drôle. Jimmy, un jeune adulte un peu paumé, couche un soir avec une fille qui se révèle être une serial killeuse. Avant d’être exécutée, elle donne naissance en prison à une petite fille, Hope, dont il décide de s’occuper. La famille de Jimmy est white trash et complètement tarée : son père jardinier, sa mère femme de ménage, sa grand-mère sénile… En plus, notre héros tombe amoureux de Sabrina, une brune assez intello qui bosse au supermarché avec lui. Pas évident de draguer avec un bébé… Plutôt marrant, assez rafraîchissant, à essayer !

 

hope.JPG

 

The Middle (deux saisons)

Cette série surfe sur la vague non-trendy qui consiste à choisir pour décor des coins pas du tout glamour d’Amérique, et non Manhattan ou LA, comme d’habitude. Là, ça se passe dans une petite ville de l’Indiana, qui représente l’Amérique rurale. La série suit le rythme des saisons et des évènements qui rythment traditionnellement l’année : Halloween, Thanksgiving, Summer Break… On y suit Frankie et Mike, un couple d’environ quarante ans, qui élèvent leurs trois enfants Axl, l’ado relou, Sue, la nouille de service, et Brick, dans son monde. L’humour est assez « classique » mais c’est plutôt bien vu et attachant.

 

MIDDLE.JPG

 

Les histoires de meufs

La vie de fille, c’est pas évident. Les mecs, les fringues, l’horloge biologique, assurer au boulot et trouver la bonne distance avec sa mère… Non, en vrai, ces séries sont beaucoup moins clichées !

 

Drop Dead Diva (trois saisons, la dernière en cours de diffusion)

Deb est une bimbo écervelée de 24 ans lorsqu’elle est victime d’un accident de la route et se retrouve réincarnée en Jane, une brillante avocate rondouillarde. C’est le drame : comment vivre avec ce nouveau corps ? Et comment utiliser ce nouveau cerveau ? Avec l’aide de sa bonne copine bimbo, elle apprivoise ses formes et son boulot. On suit une affaire juridique par épisode, sur des sujets divers et variés (mais toujours plein de bons sentiments), et aussi la vie de Jane alias Deb, qui essaie de reconquérir son ancien mec et de s’en trouver un nouveau… Le mélange série de fille/série d’avocats fonctionne, c’est distrayant à regarder (et la gentille s’en sort souvent) !

 

417601-drop-dead-diva-0x414-1.jpg

 

Being Erica (trois saisons, la dernière sort en septembre)

Cette série canadienne va bientôt être adaptée aux US, au vu de son succès. C’est l’histoire d’une trentenaire mignonnette, Erica, qui se met à faire un point sur sa vie, surtout sur ce qui ne va pas. Elle tombe sur un psy un peu particulier qui lui permet de retourner en arrière à un moment précis de son passé pour changer le cours des choses et effacer ses regrets. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu… Erica est un personnage très attachant, on peut s’identifier facilement : elle galère un peu au boulot parce qu’elle a du mal à s’imposer, elle galère un peu avec les boyfriends, ses parents s’inquiètent pour elle et vice-versa, elle est très proche de son groupe d’amis… Le concept est un peu étrange mais très original et efficace, c’est prenant et ça fait réfléchir (un peu).

 

erc.JPG

 

Les histoires de mecs

Etre un mec, c’est pas rose tous les jours. Entre se préoccuper de la taille de son pénis et dealer de la drogue pour protéger sa famille, on ne sait plus où donner de la tête.

 

Hung (deux saisons, la troisième prévue en Octobre)

Bon, je vous ai un peu vendu la mèche juste au-dessus : Hung, ça parle d’un mec qui en a une grosse. Mais aussi une grosse déprime. Sa femme l’a quitté, ses gosses l’ignorent, et son boulot de prof de sport au lycée lui rappelle douloureusement son passé de star de l’école, quand il était capitaine de l’équipe de baseball et qu’il sortait avec son ex-femme cheerleadeuse. Du coup, par hasard, il se tourne vers la prostitution masculine ou « l’escort », ayant réalisé que son talent particulier, c’était la taille de sa batte (facile, le jeu de mot). C’est assez décent comme série, pas la fête du slip : c’est pas mal axé sur les émotions, la famille etc. Mais c’est quand même assez drôle, et surprenant. Par contre, on ne sait jamais la taille exacte de la chose du monsieur.

 

hung.JPG

 

Breaking Bad (quatre saisons)

Un nouveau classique. Les hommes en ce moment, c’est pas la joie. Walter White est prof de chimie dans un lycée d’Albuquerque, New Mexico. Sa vie ne va déjà pas super bien lorsqu’une forme terminale de cancer des poumons est diagnostiquée chez lui. Du coup, il se dit qu’il n’a plus rien à perdre et se met à fabriquer et dealer de la méta-amphétamine avec l’aide d’un ancien étudiant, dealer local. Il espère mettre de l’argent de côté pour sa famille. Mais la vie de dealer n’est pas aussi tranquille que celle de prof de chimie… Très bonne série, avec un bon rythme, des personnages étoffés et une vraie atmosphère. On devient vite accro !

 

break.jpg

 

Les histoires qui n’existent pas

Parce que si c’est pour voir des gens comme vous et moi à la télé, non merci, je préfère encore lire des blogs nuls. Faut pas pousser. Faîtes-nous rêver un peu !

 

Misfits (deux saisons, la troisième est annoncée)

Gros coup de cœur sur cette série. On y suit cinq jeunes Anglais qui, pendant qu’ils purgent leurs TGI (travaux d’intérêt général), se retrouvent soudain dotés de superpouvoirs à la suite d’un violent orage. Comme c’est anglais, c’est bien : pas du tout cliché ou niais, super drôle, très rythmé, très bien réalisé, et les acteurs sont brillants. Hâte de savoir la suite !

 

mis.JPG

 

Game of Thrones (une saison, six d’annoncées !)

Cette série est en fait l’adaptation télévisée d’une grande fresque fantastique qui tient en sept bouquins énormes (A Song of Ice and Fire, par l’Américain George RR Martin). Les romans sont géniaux, et la série est à la hauteur. Dans un monde fantastique d’inspiration médiévale, on assiste à des guerres de clans, des intrigues à la cour, des combats contre des forces obscures mais aussi de grandes histoires d’amour. De l’épique comme on l’aime (et des scènes de sexe très réussies !)

 

thorne.JPG

 

Les histoires de geek

Parce que geek is the new chic. Moi aussi, je veux être cool, parler de physique quantique, de théorie des cordes, et programmer pendant mon temps libre. Mon rêve : être ingénieur informaticien.

 

The Big Bang Theory (quatre saisons)

Doit-on encore la présenter? Pour ceux qui vivaient dans une grotte ces deux dernières années, TBBT c’est LA série de geeks. Elle commence à être un peu décriée : ils en font trop, ils nous font passer pour des inadaptés sociaux, c’est beaucoup trop cliché et c’est même plus drôle… Bon, ok, la dernière saison était moins bonne que les premières. Mais les aventures de quatre « geeks » et de leur voisine sexy sont toujours marrantes et déjà cultes.

 

tbbt.jpg

 

The IT Crowd (quatre saisons)

Cette série britannique raconte le quotidien de deux ingénieurs du service « IT » (informatique) d’une entreprise londonienne. Ces deux « geeks » sont rejoints par la jeune Jen, qui ne sait pas reconnaître une souris d’un clavier. Quiproquos, absurde, phrases cultes, de l’humour anglais quoi. On accroche tout de suite ou on déteste. Moi j’ai accroché !

 

Sans-titre-copie-1.JPG

 

Bon, je vais m’arrêter là pour cause de vacances anticipées (et aussi parce que j’ai encore trop de trucs à vous dire, ça ferait un autre article). Bonnes vacances les amis J

Rédigé par Nombre Premier

Publié dans #Films TV Books & Music

Commenter cet article