Under the cover: Oops

Publié le 6 Décembre 2011

Quand je ne dors pas, la nuit, je pense à des concepts pour ce blog. Eh ouais. Yen a qui pensent à des idées de cadeaux de Noël et d’autres à rien du tout parce qu’ils dorment et ils ont raison. Ben moi c’est le blog. Or, cette nuit, illumination : chaque mois, je vais acheter un magazine au hasard et vous donner mon avis dessus. Under the cover.

Ce matin, j’ai donc constitué mon stock mensuel de magazines féminins (sous le regard ravi de mon buraliste habituel). Je n’ai pas encore eu le temps de les feuilleter, mais je vous fais un compte-rendu sous peu. Dans la lignée de mon nouveau concept foireux, j’ai acheté Oops, un magazine people « drôle, impertinent, exclusif » (oui, je garde Chasse et Pêche pour un mois plus ensoleillé). Sous-titre : « Les stars n’ont qu’à bien se tenir ». J’avoue, j’adore les gossips. Au point que mes collègues au bureau se tournent vers moi quand on aborde les sujets de conversation importants : « Eh, il a combien d’enfants déjà Beckham ? Elle s’appelle comment, la fille de Tom Cruise ? Il sort avec quelqu’un en ce moment Tony Parker ? » (Réponses : 4/Suri/Oui).

Le fait qu’il y ait une illustre inconnue (Alexandra Sublet, je crois qu’elle anime des trucs sur M6) sur la couverture n’était pas de taille à me décourager. Dans le métro, je me suis donc lancée dans cette saine lecture. Déjà, c’est un peu drôle, en tous cas ils essaient dur, les pigistes. Saluons l’effort. Ensuite, on apprend des trucs de pages en pages : ce n’est pas parce qu’une fringue coûte cher qu’elle rend bien sur tout le monde, les pulls à pois c’est trop in cette saison, les mannequins du défilé Victoria’s Secret font un régime avant le jour J (ah bon ?)… C’est tout ce qu’on attend d’un magazine people, quoi. Voici 4 pages bien représentatives du Oops du 2 Décembre :

photo1.JPG

Le dossier du mois porte sur les stars qui pleurent. Oui oui, ils arrivent à faire un dossier là-dessus. D’où ce magnifique gros plan sur le visage de Sainte Liloo Lohan au tribunal, au moment où elle apprend qu’elle doit faire 90 jours de Travaux d’Intérêt Généraux. Son visage reflète l’indignation à l’état pur, pendant qu’elle tire sur la manche de son avocate pour qu’elle fasse quelque chose. Hélas, la sentence fut appliquée… Deux pages plus loin, on apprend que ses TIG consistent à bosser à la morgue et que ses collègues et supérieurs sont unanimes : Lindsay, c’est l’élève modèle de l’établissement. Une possible reconversion ? Comme le sous-titre Oops non sans (tentative d’) humour : « Aucun client ne s’est encore plaint ».

photo4.JPG

Ensuite, un peu de shopping avec la première page de la partie « mode » du magazine. C’est bientôt Noël, à nous les boucles d’oreille en forme de rennes et les culottes à pompons ! En illustration, Katy Perry et Mariah Carey ont sorti leurs plus beaux atours de saison. Ca tombe bien, j’ai décidé qu’il me fallait un christmas jumper, un pull à grosses mailles bien kitsch comme celui que porte Mark Darcy dans Le journal de Bridget Jones, et que portent aussi bon nombre d’Anglo-saxons pendant les fêtes. Idéalement rouge avec un gros motif de renne. Vivement que je le trouve !

photo3.JPG

Cette troisième page m’a bien fait rire, je l’avoue : elle compile des « citations » de stars toutes plus ridicules les unes que les autres. Soulignons surtout celle de ce cher Bob Pattinson, qui ne perd décidément pas une occasion de se taire. « Si j’ai un enfant, je n’ai pas la moindre idée de comment je l’appellerai. J’ai un peu 12 ans d’âge mental, alors je choisirai sans doute un nom de chien, parce que c’est marrant, comme Killer ou Butch. » Robert Robert Robert. Je comprends que quand on porte ton prénom à ton âge, on ait envie de se venger sur ses rejetons. Mais ce n’est pas très fair-play. Avec ta bien-aimée toute palotte Kirsten, ça fait trois ans que vous êtes ensemble, et avec la fin de Twilight au cinéma, vous risquez de vous reproduire pour continuer d’attirer l’attention des pré-pubères. Un effort, s’il te plaît : ce n’est pas un chien, c’est un être humain qui ne bossera pas forcément dans le ciné plus tard et qui devra passer des entretiens d’embauche. « Bonjour Monsieur, je me présente, Killer, ravi de vous rencontrer… »

photo2.JPG

Enfin, il y a aussi une partie « faits divers » dans Oops, dans la pure lignée des magazines à scandale anglais. Sauf qu’eux, c’est plutôt : « J’ai couché avec mon frère sans savoir que c’était lui » ou « A cause de mon ex-petit ami, je suis une porn star sur Internet ». Là, on a droit à Grâce à mon chat, j’ai trouvé l’amour. Ah, les Français, you so romantic… C’est l’histoire d’une dame, Alice, 26 ans, célibataire, dont le chat Tommy s’est vautré un beau jour du troisième étage. Quel imbécile ce chat, franchement, vous en connaissez beaucoup qui tombent quand ils se baladent sur les toits ? Bon, heureusement, un « bel handballeur » qui passait par là l’a rattrapé, et depuis c’est le love. Comme dit le proverbe : Quand Dieu fait passer le chat par la fenêtre, un handballeur sonne à la porte.

N’hésitez pas à me communiquer des titres de magazines que vous voudriez voir décortiqués, parutions obscures et improbables bienvenues !

Rédigé par Nombre Premier

Publié dans #Films TV Books & Music

Commenter cet article