Wednesday stuff

Publié le 22 Février 2012

Un petit mot sur le changement de format de Nombre Premier sur Facebook: je suis passée du groupe à la page pour pouvoir permettre à des gens que je n’ai pas en friends de suivre l’activité du blog plus facilement, et pour que tout un chacun puisse « s’inscrire ». A part ça, rien n’a changé, si ce n’est la superbe photo illustrant la page : un panda/chat des plus mignoniais.

http://chromehorse.typepad.com/.a/6a01127947363b28a401348846dead970c-pi

Aujourd’hui, je vais un peu faire ma curatrice du Web (même si pour ça, Pearltrees, c’est mieux), en vous proposant des liens chouettes amalgamés par ci-par là. Il faut me comprendre aussi, c’est le milieu de la semaine, ce midi on est allé acheter des cadeaux pour le départ de nos stagiaires et on n’avait pas d’idées. On a pris un polo de sport et une paire de boucles d'oreilles (on a deux stagiaires, un garçon et une fille, devinez quel objet est pour qui?) Hier j’ai veillé jusqu’à pas d’heure (bon ok, minuit dix) parce que j’ai regardé School of Rock avec le sémillant Jack Black. C’était plutôt marrant. Mais là je m’endormirais bien…

http://s11.bdbphotos.com/images/orig/6/k/6k719ums72czu9sk.jpg

Haut les cœurs ! Pour ceux qui ont la chance de pouvoir gamer au travail (ou qui ne travaillent pas), il y a toute une pléthore de jeux Star Wars à disposition, dont mon préféré : le Racer Rush. Les courses de vaisseaux s’enchaînent, sur Tatooine, Naboo, Hoth, etc… Personnellement je suis nulle parce qu’il se peut que j’ai un léger problème de perspective et de repérage dans l’espace. Ce qui ne m’empêche pas de customiser mon petit vaisseau et de courageusement me lancer dans la course, même si les autres concurrents ont le temps de faire trois fois le circuit avant que j’ai terminé.

J’ai découvert hier via Rembobinez Internet ce site par et pour les community managers, tu sais, les gens qui postent ce genre de trucs sur Facebook :

http://www.clyne.fr/wp-content/uploads/2010/08/Oasis-Fruit-of-the-Year-2010-on-Facebook-9_1282296480424-444x550.png

Les articles de Jesuis.cm sont passionnants même si on ne bosse pas dans le Web (au hasard, en consolidation), pour peu qu’on s’intéresse un peu à Internet. Par exemple, cet article intitulé Facebook : quand les marques délirent ensemble. Sur sa fan page néerlandaise, Heineken a posté ça :

http://jesuis.cm/wp-content/uploads/2012/02/heineken-bakkie-doen.jpg

Ce qu’on peut traduire, d’après l’auteur de l’article Laurent Righetti, par « Nous vous invitons ce soir ? Allons boire un café ! » Sauf qu’en plus des possibles likes et commentaires d’internautes, il y a une réponse plus inattendue : une autre marque, via sa propre page Facebook. Douwe Egberts, une marque de café, répond : « @ Heineken : où se donne-t-on rendez-vous ? On le fait ! »

http://jesuis.cm/wp-content/uploads/2012/02/douwe-egberts-1.jpg

Et ensuite, c’est l’effet domino : une douzaine de marques ont pris part à la discussion via fan page interposée. J’imagine que c’était spontané, la liberté de ton et la réactivité des marques va dans ce sens. Je ne connais pas la retombée de ce genre d’opérations, difficilement mesurable, ou l’importance donnée à ces actions dans l’entreprise, par exemple, est ce que les directeurs marketing sont allés voir leurs CM en fin de journée pour leur dire « Bien joué! ». Mais un CM n’est, à mes yeux, pas là pour faire du chiffré, du quantifiable. Il est là pour faire vivre une marque en temps réel, pour lui donner une identité et presque une personnalité. En tant que consommatrice lambda, j’en retiens que Heineken, Fiat, Nikon et les autres qui ont participé ont de supers CM, et à présent une bonne image pour moi !

Toujours sur Jesuis.cm, une image divertissante : le bouton Like de Facebook à travers le monde (avec une petite tendresse pour le Gustame espagnol, qui me fait penser au meme Me gusta).

http://jesuis.cm/wp-content/uploads/2012/02/facebook_like.jpg

Sinon, le gentil monsieur du Tag Parfait, qui donne dans la sociologie du porno, tient à présent un billet d’humeur sur Yahoo pour elles : Gonzo, le blog anti-sexe. Le dernier billet donne une stratégie à suivre pour les timides de la drague : ne rien faire, et attendre qu’une fille qui va plus loin qu’une séduction superficielle s’intéresse à eux. 243 commentaires à l’heure actuelle, dont ceux des gens qui participent à Yahoo Questions/réponses (je dis ça, je dis rien), du genre Sanshaine, qui dit : moi je suis pas timide mais j'aime pas les ''chichi'' des filles. genre dès que tu commences à draguer une fille, elle se la joue VIP et moi j'ai horreur de ça. car je dis directement à la fille de se casser. Ca promet.

Enfin, pour le plaisir, les dernières recherches Google qui ont mené certains internautes divers et variés ici même:

Tricher en société (comme mon frère au Monopoly)

Salon violet gris idée (non, je ne suis pas Valérie Damidot in disguise)

J’aime les chats kikoo lol (ah non ça suffit maintenant!)

Secret belle peau esthéticienne (Photoshop?)

S’il te plaît (D'accord.)

Jeu papier chiffre (Heu... Mon Disney Generator, ou bien faire un chèque!)

Blague serveuse (C'est un poulet qui rentre dans un bar...)

Mythe difference d’âge trentenaire (Mais est ce un mythe, du coup?)

Pourquoi un trentenaire voudrait se poser (ben oui c'est vrai ça, pourquoi?)

Rédigé par Nombre Premier

Publié dans #Films TV Books & Music

Commenter cet article